Il est toujours agréable de vivre dans un espace aéré, purifié et qui sent bon. Tel est l’adage des créateurs des parfums d’ambiance qui combinent différentes méthodes pour conférer une ambiance conviviale et personnalisée à votre intérieur et même dans votre chambre. Zoom sur le parfum d’ambiance brume d’oreiller et ses particularités.
Qu’est-ce qu’un parfum d’ambiance ?
Le parfum d’ambiance est un parfum d’intérieur qui a pour but de créer différentes ambiances dans votre maison. De nombreuses senteurs sont actuellement disponibles pour parfumer votre maison à votre goût. Le mélange de plusieurs arômes est possible pour trouver la bonne odeur et créer l’atmosphère qui vous convient. Les parfums d’ambiance se déclinent sous différentes formes dont les bougies parfumées, les diffuseurs de parfum et d’huiles essentielles, les parfums d’intérieur et la brume d’oreiller. Chaque type de produit possède ses propres particularités et leurs utilisations dépendent des besoins de chacun et de l’espace à parfumer. Pour purifier l’air et dissiper les mauvaises odeurs par exemple, quelques pulvérisations du parfum choisi seront suffisantes pour donner l’ambiance qu’il vous faut.
Quelles sont les particularités de la brume d’oreiller ?
La brume d’oreiller est un parfum d’ambiance spécialement conçu pour les tissus. C’est une senteur 100% naturel qui est dédiée à la chambre et aux linges de lit. Ce type de produit est un mélange d’huiles essentielles (lavande, géranium, mandarine…) et d’eaux florales qui possèdent des vertus relaxantes et apaisantes. Il s’utilise principalement sur les taies d’oreiller et contribue au bon sommeil et au bien-être. Il suffit de pulvériser votre oreiller de quelques gouttes pour atteindre un haut niveau de détente et de relaxation qui durera toute la nuit.
Comment utiliser la brume d’oreiller ?
Brume d’oreiller fruité, fraîcheur, nature ou florale…, les parfums d’ambiance destinés aux linges de maison sont nombreux. Vous pouvez acheter votre senteur en ligne sur les sites spécialisés ou en magasin. Mais vous pouvez également fabriquer votre produit vous-même. Il suffit de trouver le bon mélange. Pour choisir le plus adapté à votre chambre à coucher, optez pour une combinaison douce pour que l’odeur ne vous gêne pas pendant votre sommeil. Vous pouvez par exemple combiner la Mandarine et le Fleur d’oranger, qui, en plus de leurs propriétés apaisantes, donnent un arôme à la fois fruité et fleuri. Pour une bonne utilisation, vaporisez le parfum directement sur la taie d’oreiller avant de dormir. Pour la chambre, quelques pulvérisations sur les draps et les rideaux, quelques minutes avant de se coucher, suffisent pour diffuser les principes actifs dans toute la pièce.